Steve Blacodon

Le challenge est à la hauteur des besoins structurants de notre territoire.
Laurietta
Carolina

Suppléante

Le challenge est à la hauteur des besoins structurants de notre territoire.

Trois axes de travail pour le bien de tous

Je m’appelle Steve BLACODON, marié depuis plus de 30 ans, père de deux enfants, je m’investis afin de participer au mieux à l’économie et au développement du bien-vivre de ceux dont je suis responsable, en tant qu’entrepreneur et créateur guyanais.
C’est fort de mes expériences dans la gestion de dossiers, avec des résultats tangibles dans l’économie, le social, l’environnement et même la culture, que je me présente aux élections sénatoriales.

Je désire sincèrement mettre avec engagement mes capacités, mon expérience et mon expertise, au service des collectivités et de tous les élus locaux, afin de continuer à servir, et ainsi plus largement, l’ensemble de la population de Guyane.
En me confiant ce mandat, je porterai et défendrai avec force et sagesse, les dossiers de nos collectivités au Sénat car le challenge est à la hauteur des besoins structurants de notre territoire : je m’y engage.

De plus, je souhaite fédérer toutes les forces vives de notre région qui aiment ce territoire, celles qui œuvrent à travers leurs mandats et celles qui créent de l’emploi, l’heure est à la cohésion et à l’union : la Guyane a besoin de chacun d’entre nous, il en va de l’avenir de nos enfants.

« Privilégier l’écoute et la proximité »
Établir une relation de confiance et de proximité avec nos élus est essentiel pour porter les dossiers. Acteur de terrain, je privilégie la proximité et m’engage à être présent au minimum une fois par trimestre aux côtés des exécutifs municipaux afin d’échanger sur les problématiques et sujets qu’ils rencontrent.

« Augmenter les recettes de nos collectivités, afin de permettre le développement des différents bassins de vie »
La réforme fiscale dans sa globalité, la sécurité des biens et des personnes, le développement économique et culturel (notamment endogène) sont les trois piliers sur lesquels je compte axer le travail du mandat de Sénateur, si vous me le confiez.

Ces trois axes bénéficieront nécessairement à nos élus qui pourront augmenter les recettes de leurs collectivités, à notre population dans son ensemble qui mérite ce droit de vivre en toute sérénité chez elle, au secteur agricole qui pourra réellement amorcer sa croissance et au monde socioprofessionnel que nous devons aider aux fins de création et du maintien de l’emploi.

Ces trois axes profiteront inéluctablement à la Guyane et à son rayonnement.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma profession de foi qui m’engage à vous rendre la confiance que vous m’accorderez.

Bien à vous.

Respectueusement,
Steve BLACODON

Laurietta CAROLINA
Conseillère municipale à la mairie de Saint-Laurent-du-Maroni. Détentrice d’un Master II et spécialiste des questions agricoles.

Leave a comment